Je postule
Étudier en Corée du Sud
In:

CORÉE DU SUDÉTUDIER EN CORÉE DU SUD

Pourquoi étudier en Corée du Sud ?

D’abord, la Corée du Sud, un pays d’Asie de l’Est, occupe la moitié sud de la péninsule de Corée. Elle partage l’une des frontières les plus fortement militarisées du monde avec la Corée du Nord. Elle est également connue pour sa campagne vallonnée et de temples bouddhistes datant de plusieurs siècles. Ainsi que pour les villages de pêcheurs de sa côte et ses villes high-tech comme Séoul, sa capitale.

Étudier en Corée du Sud pour les marocains c’est de s’offrir l’opportunité d’accéder à une éducation connue par sa performance et sa compétitivité aux systèmes éducatifs mondiaux.

La Corée du Sud est classée douzième puissance économique mondiale, son économie est basée sur la fabrication automobile, le textile, la construction navale et l’électronique

Assurez votre avenir. Postuler

La Corée du Sud compte plusieurs sortes d’établissements d’enseignement supérieur: les universités, les écoles supérieures, les institutions et les collèges juniors.

Les universités coréennes peuvent être nationales (administrées par le gouvernement), publiques (gérées par les entités locales) ou privées.

Il existe environ 250 universités nationales, publiques et privées en Corée du Sud qui offrent des formations de niveau licence, master et doctorat aux étudiants coréens et internationaux.

Généralement, le système d’enseignement supérieur coréen porte la forme suivante:

  • Le Haksa: se prépare en quatre ans, est l’équivalent de la licence;
  • Le Seoksa: se déroule en deux ans, correspond au master;
  • Le Paksa: se déroule en trois ans, correspond au doctorat.

L’année universitaire débute en Mars, elle est divisée en deux semestres de quatre mois, le premier semestre de Mars à Juin et le deuxième semestre de Septembre à Décembre.

Les universités en Corée du Sud proposent des programmes avec un vaste choix de disciplines entre : Les arts et les sciences humaines, la musique, l’éducation, le droit, les affaires, l’étude des médias, la climatologie, les sciences, l’ingénierie et l’informatique.

Les conditions d’inscription et d’admission aux universités coréennes peuvent différer d’une université à l’autre, pour cela, les étudiants désirant faire des études supérieures en Corée du Sud doivent en premier lieu savoir la filière qu’il souhaite poursuivre dans leurs études supérieures.

Généralement, chaque université étudie le dossier de candidature de l’étudiant, ainsi son statut financier.

Les frais de scolarité dans les universités sud-coréennes varient selon les établissements et les programmes. Dans les universités publiques nationales, il faut compter entre 2000 et 5000 dollars par année. Dans les universités privées, le coût des études est généralement plus haut. Il faut compter entre 3000 et 7000 dollars par année.

Ready to Grow Your Business?

We Serve our Clients’ Best Interests with the Best Marketing Solutions. Find out More